La ferme-distillerie Ors na Bruma est située à 850 m d’altitude à l’entrée Est d’Aucun en Val d’Azun, au pied des massifs majestueux du Gabizos et du Pic du Midi d’Arrens. C’est un superbe territoire à la nature préservée où les ours ont décidé de revenir… Nous sommes arrivés dans les Pyrénées poussés par des envies de montagnes et de vie au grand air.
Jana Petricova, originaire de Slovaquie, autre région sublime et montagneuse, est installée en France depuis 2006. Elle est diplômée d’un Master en Relations Internationales et s’est réorientée en 2016 vers l’agriculture en passant un BPREA en maraîchage Bio puis s’est formée à la culture des plantes médicinales et à leur distillation.
Sylvain Delord, a plutôt usé ses chaussures dans les Alpes et le Massif Central de part ses origines lyonnaises. Il est ingénieur agronome et après une carrière dans l’aquaculture a commencé à se réorienter à l’aube de la quarantaine. Il s’est notamment formé au brassage de bière et a créé et dirigé pendant quelques années une marque de bière Bio distribuée nationalement. Il a commencé à se former à la distillation en 2020 et poursuit son apprentissage…
Nous cultivons en agro-écologie et tentons du mieux que nous le pouvons d’avoir un impact environnemental le plus léger possible.
Nous utilisons les énergies renouvelables (contrat avec un fournisseur d’électricité verte et locale, phytoépuration de nos effluents...).
Moins d’un hectare mis culture dont environ 3000 m2 de plantes médicinales et 2000 m2 de verger (petits fruits rouges et rhubarbe)
A la Ferme-Distillerie Ors na Bruma, Jana et Sylvain, vous font découvrir leur ferme bio en agro-écologie : plantes médicinales, verger de plein vents, haies nourricières….
Venez partager un moment simple mais authentique et 100% Bio ! A l'issue de la visite, découvrez les produits de la ferme.
* Ce prix nous permet de couvrir les frais et d'avancer dans notre projet.
Pour les demandes de stages, envoyez-nous un mail à : contact(at)ors-na-bruma.fr.
A noter : nous ne prenons des stagiaires que d'avril à octobre.
Hébergement à la grange (à valider ensemble) ou sous votre tente.